#3 Le pétrole

#3 Le pétrole

# 3 Les éco-tips, le pétrole dans l'industrie de la mode

A travers cette série d’articles, nous vous proposerons chaque semaine un éclairage sur l’impact écologique de la production de vêtements dans le monde. Avec LO NEEL, nous nous engageons pour la planète, notre Terre-mère qui nous accueille et nous héberge. Nous refusons de participer, de près ou de loin, à sa pollution, dégradation et destruction.

Il nous a semblé important de dénoncer les pratiques abusives mais aussi de proposer des solutions pérennes au quotidien. Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux comprendre les dessous de la production de masse de l’industrie de la mode.

 La team LO NEEL vous accompagne également dans une prise de conscience individuelle écologique, en proposant à chaque article de cette série des éco-tips à réaliser au quotidien. En les suivant, cela vous permettra d’avoir un comportement et une consommation plus saine et éthique.

Voici l'eco-tips # 3  !

 

                                                 

 

70 millions de barils de pétrole sont utilisés chaque année pour produire du polyester.

Solution : consommer moins mais mieux et choisir des vêtements composés de fibres naturelles ou recyclées.

 

                                         

 

Avec LO NEEL, nous proposons une série de 3 pièces en polyester recyclé. La matière est brillante et s’habille différemment selon la lumière qui l’épouse. Cela permet de porter une pièce vivante et resplendissante, susceptible de changer d’aspect à tout instant. Vous pourrez vivre cette expérience unique grâce à notre veste ALICE, notre pantalon ALOA et notre banane ARTY.

 

                  

 

Dans nos collections, nous utilisons du polyester recyclé et non du polyester vierge. Le polyester utilisé par LO NEEL est fabriqué à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclées, ce qui constitue la grande majorité du polyester recyclé dans le monde. Nous soutenons de nouvelles technologies qui nous permettront, ainsi qu’à l’industrie de la mode, de recycler les tissus de polyester.

Seulement 1% des textiles sont actuellement recyclés et nous pensons qu’il est temps pour l’industrie de la mode de s’occuper de ses propres déchets de façon durable et circulaire. Le gaspillage et la surconsommation font des ravages sur notre planète. Tous les plastiques jetables finissent dans les décharges. Plus de 300 millions de tonnes de plastique produites chaque année sont répertoriées.

 

                                                

 

Au quotidien, limitons notre consommation de polyester et donc de plastique. Evitons d’acheter des aliments avec des emballages, privilégions le carton ou les bocaux, les achats en vrac. Bannissons l’achat de bouteilles en plastiques qui se retrouvent trop souvent dans nos rivières, fleuves, mer et océans. Privilégions les gourdes !

Retour au blog